Voilà quatre générations, en 1927, que la famille Cosme a fondé sa chocolaterie au Pré-Saint-Gervais.
Pour ses 95 ans, toujours pleine d’allant, elle s’est offert une cure de jouvence.
Cosme a osé s’affranchir des codes du packaging classique des chocolatiers
La graphinerie lui a concocté une nouvelle identité à la fois sauvage et raffinée ! Imagerie tropicale des chercheurs de cacao et charme des anciennes gravures naturalistes.
La vénérable chocolaterie familiale a fait sienne son nouveau totem : un toucan malicieux et élégant émergeant d’une tige d’orchidée.
La nouvelle identité de Cosme est suffisamment riche pour constituer sa propre matière graphique au fil des déclinaisons et des outils de packaging.
Fluorescentes, monochromes, en sac kraft, en catalogue ou encore en boîtes aluminium, le logo se prête avec bonheur à toutes les variations.
Déployer une gamme colorée et moderne, très identifiante pour se faire connaître, toucher un nouveau public, conquérir de nouveaux marchés.
Le catalogue – 64 pages de chocolat !
Chaque année les boutiques arborent de joyeuse piles de calendrier de l’Avent littéralement truffés de chocolats !
Et pour les gourmands fidèles, de belles boîtes rechargeables !
— LE SALON DES REFUSÉS —