Voilà quatre générations, en 1927, que la famille Cosme a fondé sa chocolaterie au Pré-Saint-Gervais.

Pour ses 95 ans, toujours pleine d’allant, elle s’est offert une cure de jouvence.

Cosme a osé s’affranchir des codes du packaging classique des chocolatiers

La graphinerie lui a concocté une nouvelle identité à la fois sauvage et raffinée ! Imagerie tropicale des chercheurs de cacao et charme des anciennes gravures naturalistes.

La vénérable chocolaterie familiale a fait sienne son nouveau totem : un toucan malicieux et élégant émergeant d’une tige d’orchidée.

La nouvelle identité de Cosme est suffisamment riche pour constituer sa propre matière graphique au fil des déclinaisons et des outils de packaging.

Fluorescentes, monochromes, en sac kraft, en catalogue ou encore en boîtes aluminium, le logo se prête avec bonheur à toutes les variations.

Déployer une gamme colorée et moderne, très identifiante pour se faire connaître, toucher un nouveau public, conquérir de nouveaux marchés.

Le catalogue – 64 pages de chocolat !

Chaque année les boutiques arborent de joyeuse piles de calendrier de l’Avent littéralement truffés de chocolats !

Et pour les gourmands fidèles, de belles boîtes rechargeables !


— LE SALON DES REFUSÉS —

© La graphinerie
LinkedIn Behance

Vers une supply chain humaniste et écoresponsable

Cure de sourire à Bondy

La Croix-rouge française change de raison d’être

Gourmand Cosme un toucan !

MNH la mutuelle qui va au contact

Jamais deux sans trois !

Le magazine qui va au cœur des habitants

La banlieue ne manque pas de ressource

Gros plan sur l’Agence de la biomédecine française

Un, deux, trois, EPT !

Capter le regard, le temps de revenir à l’essentiel

La Seine-Saint-Denis comme vous ne la connaissez pas

Rendre visible la femme invisible

Roche ou la puissance d’un laboratoire... d’idées

La tête dans les étoiles mais les pieds sur terre

Nous sommes tous des locavores qui s’ignorent

Dépoussiérer l’image de la sauvegarde du patrimoine

Un chasseur de tête qui n’avance pas masqué

Hyper spécialisé et hyper intéressant

La forme c’est le (coureur de) fond qui remonte

Qui a dit que les graphistes étaient allergiques au management ?

Le courant passe avec le groupe Maréchal

Une logique créative au service d’un logisticien

Les 10 ans de la BP, comme une lettre à la Poste

Du papier pour faire décoller la toile

On ne se laisse pas aller... LetsgoFrance

Ceux qui décollent le mieux sont ceux qui savent atterrir

La preuve qu’on peut réussir son mariage

Groupe PSA fait le pari de l’inventivité

Le marquage pour les marques qui se démarques

“Ode” le magazine qui fait sauter le bouchon

Experts en éthiques et en carats

Chaque mois les Kremlinois changeaient d’ADN

L'analyse gestaltiste, ça vous parle ?